Tops du tourisme 2015
Le Conseil départemental, en partenariat avec la CCI et la Nouvelle République, organise la 7e édition des Tops du tourisme.
L'objectif de cette manifestation est de promouvoir et valoriser les initiatives de développement touristique novatrices et de distinguer les acteurs les plus dynamiques et exemplaires.
Qui peut participer ?
Les candidats peuvent émaner du secteur privé comme du secteur public (professionnel du tourisme, PME, association loi 1901, etc.)
Plus d'informations : télécharger la fiche Memorandum
4 Tops du tourisme
Top Aventure humaine
Le développement d’une activité touristique, comme toute activité économique, est le fruit d’une aventure humaine : conception du projet, recherche des financements, développement de partenariats, promotion du produit. Ce prix récompense une action ou un projet nés de la volonté et de la détermination de son ou ses initiateur(s).
Top Gastronomie et terroir
Vins, fromages ou cuisine gastronomique, notre destination offre aux visiteurs différentes sources de découvertes gustatives, porteuses de sens mais aussi d’image qui constituent des axes croissants de différenciation. Ce prix récompense une démarche ou un « savoir-faire » témoignant de la volonté de promouvoir l’âme de nos terroirs et/ou d’offrir des instants privilégiés aux visiteurs.
Top Famille
Les vacances en famille, clientèle qui est l’une de nos cibles prioritaires, sont autant de moments pour se retrouver, partager, transmettre et découvrir ensemble des sites, des activités, des « savoir-faire » ou des produits locaux. Ce prix récompense une action ou démarche témoignant de la volonté de proposer une prestation spécialement conçue à l’attention des familles.
Top Stratégie numérique
Les nouvelles technologies sont incontournables pour promouvoir, vendre et découvrir une destination et les produits qui la composent (hébergements, activités….). Elles permettent bien d’autres actions telles que la visibilité digitale (référencement, e-campagnes, réseaux...), l’approche ou le développement de nouveaux outils numériques (pour faciliter la visite par exemple) ou la conversion en ligne (réservation, commercialisation…). Ce prix récompense une démarche exemplaire ou innovante témoignant de la volonté de s’appuyer sur ces nouveaux outils pour capter des clientèles, les accompagner durant leur séjour et/ou les suivre et les fidéliser apès leur visite.