Outdoorvision
Le département se dote d'un outil participatif pour les sports de nature
En charge du suivi de l'aménagement des itinéraires de sports nature, le conseil départemental se dote d'un nouvel outil pour mieux connaître les pratiques des amateurs et sportifs.
Le département mène une politique touristique active, en particulier pour le développement maîtrisé des sports de nature, à travers le plan départemental des espaces, sites et itinéraires (PDESI) mis en place en partenariat avec le mouvement sportif, du tourisme ou encore de la protection de l’environnement.
Objectif : sélectionner des itinéraires, en assurer l’aménagement et la promotion.
Dans ce cadre, l’outil Outdoorvision va permettre à chaque amateur de sport nature de participer à la préservation de ces sites et itinéraires.
Outdoorvision, comment ça marche ?
Un outil au service de vos itinéraires préférés
Outdoorvision agrège les traces GPS issues des applications et objets connectés utilisés par les pratiquants de sports de pleine nature : marche, vélo, course à pied, VTT...
Après traitement et anonymisation, les données sont mises à la disposition des collectivités territoriales, des fédérations sportives ou encore des gestionnaires d’espaces naturels qui aménagent et gèrent ces sites.
Outdoorvision permet d’adapter les équipements à la réalité des usages, d’objectiver et de mesurer les fréquentations ou encore de révéler des zones de quiétude pour la faune.
Partagez vos tracés GPS :
- soit en connectant votre compte Garmin Connect™, Suunto APP (Appli Suunto) ou Polar Flow
- soit en communiquant directement vos tracés GPS sur outdoorvision.fr
Partagez vos tracés GPS pour la préservation et l’aménagement des sites de pratique.
Important :
Partagez vos parcours et rien que cela. Les données recueillies sont anonymisées.